L’Afrocentricité

L’afrocentricité est la philosophie la plus importante qui ait émergé dans la diaspora africaine américaine, depuis la période de la Harlem Renaissance et du Mouvement des Arts Noirs.

Neuf

$49.85

Ajouter à ma liste

L’afrocentricité est la philosophie la plus importante qui ait émergé dans la diaspora africaine américaine, depuis la période de la Harlem Renaissance et du Mouvement des Arts Noirs. En effet, ce sont des écoles, des centres communautaires, des centres de recherches, des organisations culturelles tout autant que des assistants sociaux, des théologiens, des chercheurs en science politique, de même que des artistes Hip-hop qui se laissent guider par l’Afrocentricité. Il s’agit d’une idée provocatrice et panafricaine par excellence, qui touche plusieurs continents et plusieurs générations, et que le monde noir est enfin prêt à recevoir.

Molefi Kete Asante est professeur à Temple University, à Philadelphie, où il initia le premier programme de Doctorat en Etudes Africaines. Il obtint son doctorat à l’Université de Californie à Los Angeles. Le professeur Asante, considérée comme l’un des intellectuels africains les plus distingués, a écrit 55 livres et des centaines d’articles.

Editeur : Menaibuc
Format : 11 x 17.5 cm
Pages : 208
ISBN : 2-911372-19-0

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les fondements de la philosophie africaine

Les fondements de la philosophie africaine

FEUILLETER LE LIVRE

Donnez votre avis

Produits liés