Voyages au Sein de la Communauté Africaine Globale

Un livre de RUNOKO RASHIDI

KY0012

Neuf

$20.00

Ajouter à ma liste

Voyages au sein de la Communauté africaine globale est le regard sur le monde d’un historien panafricain, d’un homme qui aime son peuple sans concession aucune. C’est le récit de nombreux voyages à travers le monde, tous à la recherche d’une présence africaine. Cette présence à travers le monde est fait de hauts et de bas, de désespoir et d’exaltation, de victoires et de défaites. Ce livre, riche en photos, est une vue d’ensemble, un rapport, un panorama de nos forces, nos faiblesses, notre piteuse condition dans le monde, et surtout de ce qui doit nous encourager à aller de l’avant. La présence africaine est manifeste à travers le monde; jusque dans les endroits où notre imagination n’oserait s’aventurer. Pour cela, voyager est une merveilleuse façon de s’éduquer, de découvrir sa mission et ses responsabilités en tant qu’Africain. RUNOKO RASHIDI a conscience d’écrire pour la postérité et pour celles et ceux qui n’auraient jamais l’opportunité de voir le monde comme il l’a vu.

De l’Égypte au Panama, en passant par le Ghana, l’Éthiopie, la Namibie, l’Inde, la Thaïlande, le Cambodge, le Japon, la Chine, l’Australie, les Îles Fidji, l’Italie, la Russie et bien d’autres; ce livre nous permet déjà de voyager et d’établir ces ponts qui font tant défaut aux communautés africaines de part le monde. L’objectif étant de montrer que les Africains vivent partout dans le monde, et que nous ne devions pas mettre l'accent sur l'Unité africaine au niveau du continent uniquement, mais également sur l'Unité du peuple africain dans sa globalité. Bon voyage !

RUNOKO RASHIDI

 « Il doit être clair pour nous tous maintenant qu'afin d'unir la famille africaine, nous devons tout d'abord savoir de façon exacte où elle se trouve et la chercher avec énergie pour se reconnecter avec elle. Nous devons absolument tracer les routes de ces Africains qui ont quitté le continent il y a longtemps, trouver précisément où ils sont allés, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font à l'heure actuelle, et clairement définir quelle est leur conscience de l'Afrique.» P.12

«S'il y a des personnes bien placées pour dire à quoi ressemblait Jésus-Christ, ce sont bien les Coptes. La photo représente un Christ particulièrement foncé avec un gros afro. Autrement dit peint avec la "belle peau noire" et les "bons cheveux lanugineux". Il est entouré de ses disciples également africains.»

«L’Histoire est la lumière qui illumine le passé et une clef qui ouvre les portes du futur.» P. 162

« Pour être brave, un Samouraï doit avoir un peu de sang noir." » Proverbe japonais. P. 87

RUSSIE

Peinture de la vierge et l’enfant au Kremlin, Moscou

 EGYPTE

Pharaon Nymare Amenemhet III, Musée du Caire

INDE

 Une image de Buddha en Inde

ETHIOPIE

St. George à cheval tuant un reptile. Peinture, Temple St.George, Lalibela, Ethiopie

AUSTRALIE

Uluru, le nombril du monde, centre de l’Australie.

CHINE

Un notable en Chine Centrale, Dynastie Yuan

 

 

 

 

Editeur : Kiyikaat
Format : 13.5 x 21 cm

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Introduction à la prière négro-africaine

Introduction à la prière négro-africaine

Livraison au Canada seulement

Donnez votre avis

Produits liés