HÉRITAGE VOLÉ

KY0010

Neuf

DISPONIBLE !!!

$18.95

Ajouter à ma liste

Existe-t-il une philosophie négro-africaine ? Cette question aura occupé plusieurs générations de chercheurs Africains formées à l’école de la philosophie occidentale ; école dont les figures les plus illustres sont entre autres Kant, Hegel, Hume, Heidegger ou encore Descartes. Or, ceci devient un paradoxe lorsqu’on découvre que cette philosophie occidentale, aux sources de laquelle se tient la philosophie grecque des auteurs tels que Aristote, Platon ou Socrate, fut en réalité une fille tardive de la philosophie africaine.

Ce constat oblige une nouvelle question : existe-t-il une philosophie grecque ?

En 1954, George G.M. James, Africain né en Guyane, publiait une œuvre magistrale aujourd’hui considérée à juste titre comme l’une des plus importantes de tous les temps.

Dans son livre Héritage Volé, Georges G. M. James ne démontre pas seulement l’origine africaine de la philosophie grecque, mais ajoute aux faits rigoureusement documentés une certitude : celle de l’origine africaine de la civilisation.

Réédité et publié en langue française par Kiyikaat Editions, Héritage Volé est un livre indispensable à mettre entre les mains de la jeunesse kemit panafricaine, des étudiants, des chercheurs, des enseignants et de tous les passionnés de lecture.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Nations Nègres et Culture

Nations Nègres et Culture

Avec quarante ans de recul on s'aperçoit que les grands thèmes développés dans Nations nègres et culture, non seulement n'ont pas vieilli, mais sont maintenant accueillis et discutés comme des vérités scientifiques, alors qu'à l'époque ces idées paraissaient si révolutionnaires que très peu d'intellectuels africains osaient y adhérer.

Donnez votre avis

Produits liés