L'Opération Épervier au Cameroun : Un Devoir d'Injustice ?

Lire un extrait du livre ici >>>

 

De mémoire de proie, l’on ne vit jamais de rapace combattre sérieusement la rapacité. N’est-il pas troublant qu’au Cameroun ce soit un prédateur qui prétende éradiquer la prédation ? Qui, en dehors d’un oiseau, pourrait décemment s’autoproclamer solution quand il est précisément le problème à résoudre ?

KY0006

Neuf

$20.00

Ajouter à ma liste

 

Lire un extrait du livre ici

 

Existe-t-il un devoir d’injustice ?

 

L’Opération Epervier est officiellement présentée au public comme une entreprise de lutte contre la corruption au Cameroun. L’on y multiplie les mises en accusation, les arrestations, les audiences et les condamnations qui, elles, multiplient des interrogations : les procès de l’Epervier sont-ils justes et équitables ? Les droits de la défense y sont-ils au moins reconnus à défaut d’être respectés ? Les sanctions, lourdes pour la plupart, correspondent-elles aux délits et crimes présumés dont il est apparu - au regard de la vénalité des Experts judiciaires - qu’ils étaient souvent plus attribués qu’effectivement commis ? Quelle réputation la Justice camerounaise revendique-telle dans cette expédition carcérale si les jugements d’autorité doivent arrogamment étouffer les jugements de vérité ?

Le Cameroun comme nation va-t-il persister à « redresser » des torts présumés par la seule violence judiciaire d’État, ou est-il disposé à faire flotter le drapeau de sa Justice en reconnaissant au corps d’élite qui la représente la légitime jouissance de son indépendance ?

De mémoire de proie, l’on ne vit jamais de rapace combattre sérieusement la rapacité. N’est-il pas troublant qu’au Cameroun ce soit un prédateur qui prétende éradiquer la prédation ? Qui, en dehors d’un oiseau, pourrait décemment s’autoproclamer solution quand il est précisément le problème à résoudre ? Ecrit dans un style ardent, ce livre interpelle l’intelligence collective à hauteur des drames d’injustice qu’il décrie, pour l’ouverture à brève échéance du Procès de la Justice dont l’Opération Epervier offre accidentellement une opportunité inespérée.

Editeur : Kiyikaat
Date : 11/2010
Format : 15 x 23 cm
Pages : 216
ISBN : 978-2-923821-03-0

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Monnaie, servitude et liberté, la répression monétaire de l'Afrique

Monnaie, servitude et liberté, la répression monétaire de l'Afrique

Donnez votre avis

Produits liés